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Augmenter l'impact de ses événements

 

Workshop : Augmenter l'impact de vos événements.

 

Capitalisez-vous suffisament sur vos événements ? Un événement est bien plus qu'une simple rencontre physique éphémère, c'est :

  • un moment de partage permettant de créer un lien émotionnel fort avec un certain nombre d'invités
  • une source de contenu exceptionnel pour votre marque
  • Un contexte de diffusion d'un message par des relais (influenceurs, UGC) ou vous-même (brand content)
  • un levier d'accélération pour la conversion (acquisition ou fidélisation)
  • l'expression tangible de votre positionnement et de votre identité
  • un moteur pour la désirabilité de votre entreprise

Qu'il s'agisse d'un événement unique ou d'un ensemble d'actions événementielles, nous avons mis en place ce workshop afin de vous accompagner dans l'élaboration de vos dispositifs événementiels. En capitalisant sur notre travail quotidien de suivi des nouvelles technologies et tendances ainsi que sur notre expertise dans la conception d'expériences amplifiées, nous vous partagerons de nouveaux outils et études de cas. Puis, nous travaillerons conjointement à la création d'un plan d'amplification de l'impact de votre/vos événement(s) selon vos objectifs : diffusion, immersion, interaction, conversion.

 

 

 

Temps de préparation estimé (pour vous) : 2 heures

Durée : 2 heures

Nombre de participants : 1-3

Outputs : Etat des lieux des nouvelles technologies événementielles, Plan d'amplification d'un ou plusieurs événement(s)

Coûts (H.T) : 2'000 CHF + 500 CHF/participant

Inscription en bas de page

 

 

Préparation

  • Echange téléphonique pour nous présenter la situation et le contexte de votre/vos événement(s) - (environnement, dispositif existant, animations, outils de gestion et de collecte de données, flux de data, etc.)
  •  
  • Définition d'un lieu pour le workshop
  • Mapping de votre situation actuelle et identification des points d'amélioration par Sponsorize
  • Workshop

 

 


 

 

 

 

 

Diffusion

Lors d'un événement, il ne s'agit plus de considérer uniquement les personnes physiquement présente mais bien votre audience de manière générale. Il s'agit donc bien d'une dynamique de campagne complète avec un "avant", un "après" et un événement qui est le point d'orgue.

Les outils digitaux ont révolutionné notre capacité à toucher une audience bien plus vaste grâce à du contenu attractif. L'ère numérique nous permet de transcender les frontières traditionnelles de l'événementiel, en passant de la simple diffusion de contenu à la conception d'expériences digitales complètes et immersives. Cette approche ne se limite pas à élargir la portée ; elle transforme également la manière dont nous engageons, captivons et laissons une empreinte durable chez notre public.

 

 

 

Immersion

Les attentes du public en matière d'événements ont évolué. Il recherche bien entendu toujours du contenu enrichissant et l'accès à une communauté mais ils souhaitent désormais également vivre une expérience marquante, mémorable et donc dans une certaine mesure immersive.

Grâce aux avancées technologiques et à des méthodologies innovantes, nous avons désormais la capacité de plonger les participants dans des univers qui renforcent le message de la marque et facilitent une connexion émotionnelle intense. L'ère des messages commerciaux simples est terminé, le public ne mémorise désormais que ce qui le marque et sort de l'ordinaire. Il cherche également en permanence à contextualiser un produit ou un service dans un univers de vie plus complet afin de s'assurer qu'ils correspondent à ses besoins et ses valeurs.

De la réalité augmentée aux installations interactives, en passant par des scénographies personnalisées, nous explorerons comment les technologies immersives peuvent s'intégrer à votre événement tout en respectant vos contraintes budgétaires.

 

 

 

 

 

 

Interaction

La participation active du public est devenue un pilier essentiel du succès d'un événement, exploiter pleinement le potentiel des interactions peut transformer une simple présentation en une expérience dynamique et engageante. Le public souhaite désormais avoir une vraie influence sur les événements et les dernières innovations autour de l'intelligence artificielle peuvent ainsi pratiquement permettre à chaque individu de vivre une expérience sur-mesure lors d'un événement.

Durant ce workshop, nous examinerons comment les technologies interactives, telles que les applications d'événements, les sondages en temps réel, les écrans connectés, etc., peuvent être appliquées et comment elles peuvent vous aider à accomplir vos objectifs. Ces technologies ont généralement le double bénéfices d'ouvrir le spectre de la récolte de données et offre ainsi une compréhension plus fine de la performance aux organisateurs.

 

 

 

 

 

 

 

Conversion

Une campagne événementielle n'est plus uniquement un moment unique. C'est un parcours (journey) avec différentes étapes (touchpoints) ayant lieu avant, pendant et après. Néanmoins ce parcours n'est généralement pas aussi direct qu'une conversion directe et il doit donc être travaillé de manière plus fine.

Comment pouvez-vous capitaliser sur ces moments événementiels puissants pour maximiser votre potentiel de conversion ? Que cela soit par le biais de nouvelles technologies ou de processus humain, nous évaluerons ensemble les méthodologies qui peuvent être appliqués dans votre réalité afin de vous permettre d'identifier les meilleurs cibles potentiels et de les transformer en client à forte valeur.

 
 
 

 
 
 
 
 

 

 

 

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